Browse By

Ester Rada au New Morning

La vie est faite de petits bonheurs, n’est-il pas ? 

La petite fille spirituelle de Nina Simone, Ella Fitzgerald, Erykah Badu, Lauryn Hill, Sharon Jones, Mulatu Astake, Mahmoud Ahmed, j’ai nommé la magnifique Ester Rada, est à découvrir de toute urgence !!

Ca tombe bien car elle est programmée au New Morning (club), le 12 novembre.

La vie est faite de petits bonheurs, n’est-il pas !?!!?

Plus d’informations ?

Ester Rada
 
Détail et billetterie, ICI
 
By newmorning.com
The new soul of the Middle East Le son d’Ester Rada est une réflexion profonde sur l’héritage transculturel de cette israélienne née d’origine éthiopienne.
Avoir grandi dans une famille juive très religieuse et dans des conditions plus que modestes en Israël a donné à Rada la furieuse envie de changer son mode de vie et de réaliser ses rêves de musique. Influencée par les grandes voix de la soul telles que Nina Simone, Ella Fitzgerald ou encore Aretha Franklin, par des divas black plus contemporaines telles que Eryka Badu, Lauryn Hill ou Jill Scott, Rada se démarque comme la nouvelle voix soul qui fait frémir le monde entier.
Les critiques décrivent son genre comme une rencontre où « s’entremêlent Ethio-Jazz, funk, soul et R&B, avec des nuances de groove issues de la black music ». Peu de temps après la sortie de son EP le monde a découvert le potentiel de cette chanteuse, compositrice, interprète et être rayonnant qu’est Ester Rada.
La popularité croissante d’Ester l’a conduite à tourner aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, où elle participe notamment au très respecté Glastonbury Festival.
Elle a également fait la première partie d’Alicia Keys en Israël, devant 8500 personnes, recevant des critiques élogieuses de la star : « Elle est incroyable ».