Browse By

Charlotte Dipanda à l’assaut d’Afrima 2015

Charlotte Dipanda, l’auteure de Mispa est nominée dans quatre catégories et représente le meilleur espoir de trophée dans cette compétition 

image a la une charlotte dipanda
Charlotte Dipanda /2015

7 artistes camerounais sont sélectionnés dans 11 des 27 catégories du concours All Africa Music Awards. Afrima 2015 en est à sa deuxième édition. Cette compétition vise à primer et à valoriser la richesse musicale du continent noir. La liste des nominées est connu depuis le 13 août 2015.

Mani Bella, Missy Bk, Junior Eyango, Arthur Locko, Numerica, Stanley Enow, Charlotte Dipanda sont les artistes camerounais nominés pour cette compétition Afrima 2015. Ils sont tous sélectionnés pour la catégorie Meilleur artiste Afrique centrale.

Charlotte Dipanda est en plus retenue pour quatre catégories. Meilleur artiste féminin de l’Afrique centrale, meilleure chanson de l’année, album de l’année, artiste de l’année.

afrima01Au total 15 prix seront distribués au soir du 15 novembre 2015 a Lagos au Nigeria où se tient la soirée de récompense de cette 2eme édition d’Afrima. AFRIMA 2014 s’est toujours tenu à Lagos, au Nigeria, le 27 décembre 2014, en partenariat avec la Commission de l’Union Africaine.

Parmi des gagnants de la soirée, Ahmed Soultan du Maroc, Angélique Kidjo du Bénin, Cindy Munyavi du Zimbabwe, Radio & Weasel d Ouganda, Vanessa MDEE de Tanzanie, Davido du Nigéria, Fally Ipupa de la RDC, 2face Idibia du Nigéria, Laurette Le Perle de la RDC…

Arthur Melli | hanoscultures.com