Browse By

50 Cent : « Jay Z se préoccupe plus des gens que moi »

Dans un article publié dans le magazine The Big Issue, 50 cent s’est comparé sur différents points à Jay Z et Eminem.

Dans cet article intitulé « Letter To My Younger Self » paru dans le magazine The Big Issue, 50 cent s’est (littéralement) écrit une lettre à son « lui » plus jeune. Il y raconte que s’il pouvait parler à son « lui » adolescent, il lui aurait conseillé de se concentrer plus sur sa musique.

« Il aurait quand même pu avoir cette carrière sans passer par toutes les choses par lesquelles je suis passé » a-t-il écrit dans cette lettre. Il ajoute « Et penser aux relations amoureuses, je me souviens de l’époque où j’étais avec quelqu’un, et cette personne aurait pu être la personne avec qui j’aurais passé le restant de mes jours, mais je n’avais pas encore les références pour savoir qu’il y avait quelque chose de spécial là-dedans. C’est comme la prise de conscience que j’ai eu après que ma grand-mère soit décédée. Certaines personnes sont meilleures que moi dans ce domaine. Si je regarde Jay Z, je remarque qu’il se préoccupe plus des gens que moi. »

Un peu plus loin dans la lettre, 50 cent parle d’Eminem, l’homme qui l’a signé sur son label Shady Records, il y raconte que le rappeur était l’un des plus doués au niveau des battles.

« Les gars qu’il affrontait préparaient tout un tas d’attaques contre lui, puis [Eminem] finissait par les utiliser lui-même. Donc tout ce qu’ils avaient contre lui, il se le réappropriait. Il écrivait toutes ses choses personnelles, je n’ai jamais été comme ça. J’ai commencé à me mettre dans la musique et à écrire car c’est là où il y avait de l’argent à se faire. »