Browse By

Guinée : Black Never Die (BND) revient en force avec son nouveau LP ‘’Talimalekè’’

Il y’a un peu plus d’une année que le groupe urbain Black Never Die a sorti son premier album (Ex Black Killers) sous le label de GBS Event. Mais après cette première aventure, l’avenir n’a pas été totalement rose pour le groupe. Une division au sein du groupe a fracturé le groupe causant ainsi le départ de Le Gros Killa Mic, un des membres très actif du groupe. Et après, il s’en est suivi la rupture de contrat avec leur producteur GBS.

Les autres membres du groupe dont Papsi, Seka, Abel et Mouse ont désormais pris leur destin en main, mais dorénavant sous la protection de leur manager Alhassane Sylla ‘’Abédi’’.

Après plusieurs singles mis sur le marché du disque dont E birin bara kouda, De khonokhi…, c’est finalement le titre ‘’So pandewa’’ avec son concept de danse qui a permis au groupe de se relancer au-devant de la scène musicale guinéenne. Parmi leurs différentes prestations qui ont fait un boom, on peut citer celle  de la 7e édition du Festival Manifest sur l’esplanade du Palais.

Aujourd’hui le groupe est devenu indispensable pour les promoteurs culturels. A Conakry et à l’intérieur du pays, partout où passent les BND, ils laissent de bons souvenirs, même s’il arrive souvent à Passi de faire quelques couacs.

Le soleil de l’année 2015 continue à briller pour eux. Après la Blue Zone, le festival Manifest, les concerts de Dabola et Kamsar, etc, ils étaient à Kankan le weekend dernier, pour un concert géant.

Le groupe revient  avec un nouveau concept ‘’ Talimalekè’’

Source : gnakrylive.com