Browse By

Guinée music Awards 2015 : Un nominé déçu, claque la porte

Guinée Music Awards, est une cérémonie annuelle qui distingue les  meilleurs talents artistiques en Guinée. Organisée par Abraham Entertainment en collaboration avec l’hôtel Palm Camayenne, pour cette année 2015, le concours a déjà commencé à enregistrer des polémiques et des mécontents à quelques semaines de l’évènement proprement dit.

Parmi les 51 nominés repartis en 16 catégories, celle du meilleur présentateur live où Al Souaré, Dj Song et Sorel Kéita sont en lice, est déjà sujette à polémique.

Mais tout récemment, le présentateur Dj Song, a déclaré ne plus  faire partie du concours sous prétexte qu’il n’est pas convaincu des critères de nomination établis par les organisateurs. Voici sa réaction quand il a été joint par notre rédaction : «… ils m’ont mis en compétition sans mon consentement. Ils ne m’ont même pas contacté pour me dire que je suis nominé, j’ai appelé Abraham (le directeur de l’évènement, NDLR) il me dit que c’est après consultation de plusieurs hommes de média que j’ai été nominé. Et moi j’ai contacté les journalistes, personne ne me la confirmé. Ils veulent profiter de mon image pour faire la promotion de leur évènement. Je leur ai dit de retirer carrément mon nom, parce que c’est de la pure  démagogie », Dj Song.

Quant à Abraham Sidibé, le patron du projet, il a rebondi en affirmant : «  ils veulent saboter l’évènement, alors que vous savez comment je me suis battu pour sa réussite. Ils n’ont qu’à se retirer. En tout cas nous n’allons plus reculer. Même s’il reste un seul nominé, nous allons remettre le prix à ce dernier. Dj Song a été nominé après consultation de plusieurs journalistes et hommes de culture du pays. Donc, si Song décide de se retirer, il n’y a pas de problème. Je vais prendre tout le monde aussi en témoin… », Abraham. Affaire à suivre.

gnakrylive.com