Browse By

Africacom Awards 2015 : TRACE Music Star sacré Meilleure Initiative Panafricaine

TRACE Music Star, le plus grand concours de détection de talents musicaux du continent africain, s’est vu décerner le prix de la meilleure initiative panafricaine (Best Pan-African Initiative) au cours des AfricaCom Awards.

La cérémonie annuelle à Cape Town en Afrique du Sud qui s’est tenue le 18 novembre dernier, récompense les innovations et performances les plus marquantes de l’industrie des télécommunications en Afrique.

Avec 2,6 millions d’appels pour l’édition africaine de 2015, TRACE Music Star qui avait pour parrain Akon, est de loin le plus grand casting musical jamais organisé en Afrique. Le gagnant de l’édition 2015, Mayunga Nalimi est au sommet des charts depuis quelques semaines en Tanzanie dont il est originaire. Il est actuellement à Los Angeles pour enregistrer un nouveau titre et tourner un clip avec Akon.

L’opération revient en Afrique en 2016 en partenariat avec Airtel pour la seconde année consécutive. Développé en Afrique, TRACE Music Star va s’exporter dans d’autres pays et sera lancé en France, dans la Caraïbe et l’Océan Indien le 25 novembre 2015 en partenariat avec CANALSAT et WATI B (le label de Sexion d’Assaut, Maître Gims et Black M).